Répertoire et style musical

Le répertoire

0911-detail

Le répertoire est composé de chants en grande majorité francophones. Ces chants se caractérisent par des textes profonds et des paroles fortes qui transmettent un message d’espérance.

Le programme de Psalmodie reprend quelques classiques du répertoire évangélique comme « Mon ancre et ma voile », « Au-dessus de tout » mais également plusieurs traductions françaises des succès de Keith Getty et Stuart Townend, figures de proue du courant New Irish Hymns.

Le répertoire comporte également quelques traductions du Oslo Gospel Choir et des créations originales.

Le style musical « Gospel Francophone »

1003-joelharmo

Psalmodie se caractérise par un répertoire de chants en majorité de style choral à 4 voix étoffé d’accompagnements musicaux variés aux accents pop et gospel. Quelques soli viennent agrémenter plusieurs chants.

Le programme de Psalmodie permet tour à tour d’apprécier des instruments tels que piano, guitare, basse, percussions, flûtes, cordes, ainsi que quelques instruments originaux tels que harmonica, ukulélé ou didgeridoo.

 

En concert

Le programme actuel (tournée Ouvre mes yeux) comporte une suite d’une quinzaine de chants conduisant le spectateur au travers de divers moments ; de l’émerveillement face à la création à la joie de l’éternité dans la présence de Dieu, en passant par la puissance de l’amour de Jésus-Christ en croix.

0911-geste

Le spectateur est amené à considérer les questions que se pose tout être humain aux réponses et promesses qu’apportent la Bible et la foi chrétienne.

Un soutien visuel sous forme de chorégraphie ou de mouvements de chœur soulignent les paroles de plusieurs chants.