Ouvre mes yeux (2016)

ouvre_mes_yeux-250x250-rgb

CHF 25.-

Commander

Avec « Ouvre mes yeux », la chorale Psalmodie partage son émerveillement et vous laisse découvrir Dieu tout au long de son programme.

Tout commence avec l’admiration face à la création : nos yeux sont ouverts sur la grandeur et la puissance de Dieu, ensuite l’enthousiasme face à l’œuvre de Dieu pour les hommes, êtres si petits en comparaison de sa personne, mais qu’il veut transformer pour en faire des hommes nouveaux.

C’est là que l’auditeur est amené à s’arrêter devant l’œuvre de la croix, l’œuvre de Jésus-Christ, ce Sauveur qui donne sa vie pour que des pécheurs qui reconnaissent leurs fautes puissent être sauvés ! N’est-ce pas magnifique de se savoir aimé par lui, de savoir qu’il chemine avec nous dans notre quotidien et d’avoir cette espérance d’habiter un jour dans sa maison ?

C’est dans cet émerveillement que Psalmodie vous invite à entrer au travers de ses chants.

 

Au sujet de « Ouvre mes yeux »…

Sylvain Freymond : Une nouvelle production de Psalmodie pleine de fraîcheur. Un très beau son choral uniforme et très harmonieux, qui donne envie de chanter avec eux ! Des paroles en grande partie tirées de la Bible ne pourront pas laisser indifférent l’auditeur. Une belle réussite.

Philippe Decourroux : De beaux chants, de belles voix harmonisées dans un style assez classique et des textes qui nous plongent au cœur de la Parole de Dieu pour nous conduire dans la louange.

Louise Zbinden : Un album aux paroles profondes, fondées sur la Parole de Dieu, qui encourage et édifie. Les arrangements vocaux et musicaux sont riches, et les styles variés.

Jean-François Bussy : De belles guitares, un piano précis, de vrais sons d’instruments divers, pour accompagner une variété de styles (du gospel à la musique celtique en passant par l’ambiance des îles et de douces balades). Les arrangements vocaux riches et précis soutiennent des textes principalement d’inspiration biblique.

Guy Barblan : Très beau travail, autant sur le plan artistique, technique que spirituel. Le choix des chants est varié. J’apprécie particulièrement le fait que cela soit en français. La qualité vocale de l’ensemble, ainsi que les solos sont à relever. J’ai aussi beaucoup aimé l’intervention des différents instruments dans l’orchestration. Je pense que cet enregistrement va en bénir plus d’un.

 

 

 

Titres

  1. Par la foi
  2. Ouvre mes yeux
  3. Briller
  4. Un homme nouveau
  5. Car Dieu a tant aimé le monde
  6. Esaïe 53
  7. Homme de douleur
  8. Jésus est le chemin
  9. Ma valeur
  10. Rendu libre
  11. Ton amour
  12. Majesté
  13. Yahwé
  14. Une seule Église
  15. Mon espérance
  16. Par ta grâce